Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

L'actualité de CENTURY 21 Lutèce Immobilier

Paris 13e : ses parcs et jardins

Publiée le 03/08/2017

 

  • Région : Ile-de-France

  • Population : 183 318 habitants dans le 13e arrondissement (2 220 445 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : dans le 13e arrondissement 27,1 % en moyenne, contre 33,3 % pour l’ensemble de Paris

(source : Insee 2014)

Connu pour son quartier asiatique, pour celui de la Butte aux cailles ou encore sa bibliothèque François Mitterrand, le treizième a été longtemps un arrondissement ouvrier, avec de nombreux sites industriels, aujourd’hui disparus. Au fil des décennies et des travaux d’aménagement urbain, le treizième est devenu un quartier où il fait bon vivre, avec 21 espaces verts qui contribuent à la qualité de vie des habitants. Visite guidée des plus beaux jardins de l'arrondissement avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier. 

Paris 13e et le jardin-forêt du site François Mitterrand de la BNF

Construit, en 1995, dans une excavation calcaire, le jardin-forêt de la BNF accueille quelque cent pins sylvestres de 17 à 27 m de haut, venus de la forêt de Bord en Normandie. Une forêt qui abrite également d’autres essences : 18 charmes, 21 chênes, 7 sureaux noirs, 3 sorbiers des oiseleurs, 1 peuplier tremble et 65 bouleaux. Sous leur ombre s'épanouissent fougères, bruyères, anémones, jacinthes, géraniums et faux fraisiers. Habituellement fermé aux visiteurs, le jardin-forêt se visite à l'occasion des Rendez-vous aux jardins, dans le cadre de visites guidées.

Paris 13e et le square Héloïse et Abélard

D’une superficie de 8 000 m², le square Héloïse et Abélard a été inauguré en 1991. Labellisé "Espace vert écologique", il abrite différents lieux : des pelouses, des zones de jeux, des terrains pour jouer au ballon, des bacs à sable, des zones pour l’escalade... Le parc, qui abrite également la maison des cinq sens, est plébiscité par les familles et les jeunes qui aiment venir y profiter du soleil ou s’y reposer à l'ombre de ses arbres.

Paris 13e et le square René Le Gall

Inauguré en 1938, le square René Le Gall, couramment appelé square des Gobelins, s’est étendu au fil des réaménagements. Il se déploie aujourd’hui sur une surface de 32 213 m² et révèle au promeneur une petite forêt, un ruisseau, des aires de jeux, des tables de ping-pong, des balançoires, des pistes à patins, un mur en rocaille et un jardin partagé. Inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques depuis le 8 avril 1997, le square abrite un marronnier d’Inde classé arbre remarquable, au titre de son imposante taille de 18 mètres de haut et 3, 6 mètres de diamètre (mesures de 2011).

Paris 13e et le parc Kellermann

Espace vert le plus étendu de l’arrondissement, le parc Kellermann déploie ses 5, 6 hectares sur trois niveaux traversés par une rivière qui coule d’une cascade. Petits et grands y apprécient ses aires de repos, ses équipements de jeux, son terrain de football, ses courts de tennis, ses parcours sportifs (1 150 m, 750 m et 550 m) et ses bassins.

Paris 13e et le parc de Choisy

Royaume des enfants, le parc de Choisy est très connu des parents de l’arrondissement qui y emmènent leurs enfants. En effet, le parc propose sur 42 693 m² des bacs à sable, des manèges, des tables de ping-pong, des baby-foot, un espace pour faire du patin, des balançoires, un théâtre de marionnettes… sans oublier des pelouses avec des chaises longues à la location pour un moment de farniente en pleine capitale.

Vous recherchez un appartement ou une maison dans le treizième arrondissement de Paris ? En résidence principale, en pied-à-terre ou pour investir ? Seuls des professionnels qui connaissent le marché immobilier local sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts et dans le respect de votre cahier des charges : budget, critères, délais, goûts… Alors pour une transaction immobilière sereine, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier, 165 rue de Tolbiac. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie du 13e arrondissement de Paris. A très bientôt.

Notre actualité