"Une Oeuvre A La Maison"

Publié le 03/02/2021
Une activité artistique et créative à expérimenter chaque week-end à la maison ! A vos crayons !

Dans la continuité du dispositif « Une œuvre à l'école » mis en place par la Ville de Paris dans les établissements scolaires, le Fonds d'Art Contemporain propose aux familles « Une œuvre à la maison ».

A vos feutres, crayons, pinceaux, et ciseaux !

«Une œuvre à l’école» permet chaque année à des d’établissements scolaires parisiens d’emprunter une œuvre de la collection du Fonds d’art contemporain – Paris Collections. Les œuvres présentées sont un point de départ pour s’initier à l’art contemporain et réfléchir au monde qui nous entoure. Cette approche originale révèle le rôle essentiel de la culture et de la création artistique dans les écoles. La relation quotidienne privilégiée que les élèves tissent avec l’œuvre exposée leur permet de développer leur esprit critique, leur curiosité, leur créativité et leur citoyenneté.

"Une œuvre à la maison "

Suite à la fermeture des écoles, lors du premier confinement de mars, les actions de diffusion du programme «Une œuvre à l’école» avaient été suspendues… et avaient laissé la place provisoirement à «Une œuvre à la maison», qui vous proposait alors deux articles chaque semaine afin d’occuper manuellement petits et grands.

Plébiscité, le Fonds d'Art Contemporain poursuit ce dispositif.

Depuis le 13 novembre, « Une œuvre à la maison » vous accompagne pendant vos week-ends et vous propose des ateliers plastiques à faire en famille autour des œuvres du Fonds d’art contemporain – Paris Collections. Une activité vous est proposée chaque samedi.

Une œuvre à la maison, le week-end #1 : « Passages »

L'objectif de ce premier rendez-vous est de créer une boîte mystérieuse, sur la thématique du passage et de la surprise, en lien avec l’œuvre Passages de Florence Doléac.

Une œuvre à la maison, le week-end #2 : « N.Y.C »

On vous propose une activité en lien avec l’œuvre N.Y.C de Blek-le-Rat. Entrez dans la peau d'un street-artiste: réalisez votre propre pochoir sur un mur de briques "fait maison".

source  : mairiedeparis.fr  /quefaire.paris.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous