1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Exposition - Carte Blanche À Sheila Hicks

Exposition - Carte Blanche À Sheila Hicks

Publié le 18/10/2021
Dans le cadre de la FIAC, la célèbre artiste américaine vivant à Paris propose une installation originale au sein même de la manufacture des Gobelins, temple de la laine depuis le XVIIème siècle, du 16 octobre au 12 décembre 2021.

Une installation originale au cœur des Gobelins

Haut lieu de patrimoine, le Mobilier national est aussi un acteur majeur de la création contemporaine à travers la fabrication des tapisseries des Gobelins et de Beauvais et des tapis de la Savonnerie. La laine est donc ins- crite dans l’histoire de l’institution. Depuis quatre siècle, les manufactures nationales tissent tapis et tapisseries avec ces fibres textiles. Elles n’ont été que très rarement d’origine française. Il apparaissait urgent de repenser l’ori- gine de ces matières premières. Une démarche expérimentale pour intégrer progressivement les laines venant de troupeaux français a été engagée par le Mobilier national. Ce projet a séduit l’artiste Sheila Hicks qui a toujours utilisé ce médium pour ses œuvres sensibles et colorées.

Pour cette « Carte blanche », l’artiste a réalisé une installation qui transcende les frontières entre art et artisanat et s’empare, pour la première fois, des laines françaises.

Informations pratiques

Dates : du 16 octobre au 12 décembre 2021

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche, 11h-18h

Conditions d'accès : 

  • du 16 octobre au 12 décembre : accès sur présentation du billet d'entrée de l'exposition Palais disparus
     
  • pendant la FIAC (du 21 au 24 octobre) : accès sur présentation du billet FIAC

L’accès à l’exposition Sheila Hicks est accompagné, départ toutes les heures (11h00, 12h00, 13h00, 14h00, 15h00,16h00,17h00). Point de rencontre: hall d’accueil de la galerie des Gobelins.
Lieu : 42 avenue des Gobelins, Paris 13ème

@source  :  http://www.mobiliernational.culture.gouv.fr/fr/actualites/carte-blanche-a-sheila-hicks

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous