1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. L'Universite De Chicago Dans Le 13 Eme Arrondissement

L'Universite De Chicago Dans Le 13 Eme Arrondissement

Publié le 15/11/2021
La pose de la première poutre a eu lieu mardi dernier.

Première « poutre » car cet immeuble aura une ossature en bois et participera au grand campus « à la française » de ce quartier, en regroupant dans le même pâté de maisons les espaces pour l'Université de Chicago et des logements.

L'université de Chicago compte parmi ses anciens élèves et professeurs pas moins de 98 prix Nobel, 9 médailles Fields, 18 médailles John Bates Clark et 24 prix Pulitzer. Parmi ses anciens élèves, on peut trouver les philosophes Bertrand Russell et Hannah Arendt, ainsi qu'un certain Barack Obama. Cet immeuble, situé avenue de France, à côté de l'entrée RER de la station Bibliothèque, sera « signé » par l'architecte Jeanne Gang. 

Un centre élargi

Le 9 novembre 2021, l'Université a lancé la construction d'un nouveau centre, qui triplera presque la taille de l'installation pour accueillir un intérêt accru pour étudier et se réunir à Paris. L'Université a également annoncé qu'un nouvel Institut de recherche pour les études internationales résidera dans le Centre, afin de soutenir davantage la recherche mondiale et les collaborations des professeurs.

Prévu pour ouvrir en janvier 2024, le nouveau Centre et Institut de recherche sera situé au 39-45 rue des Grands Moulins à Paris Rive Gauche, un quartier proche de la Bibliothèque nationale de France considéré comme un pôle de recherche et d'enseignement supérieur. Le Centre actuel, qui est situé à deux pâtés de maisons du site du projet d'agrandissement, fermera une fois le nouveau bâtiment terminé.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous